Si vous ne visualisez pas correctement le contenu, cliquez-ici
Lettre d'information du 4 novembre 2020
Lettre d'information de l'URPS Médecins Libéraux Nouvelle-Aquitaine
 A la une      
Point hebdo COVID-19 - situation au 03/11/2020
L’intensification de la circulation du SARS-CoV-2 s’accélère en Nouvelle-Aquitaine avec une incidence régionale qui s’élève à 272 pour 100 000 habitants. Parallèlement, le taux de positivité continue de croitre et le nombre d’hospitalisation pour COVID-19 a augmenté de 50 % en une semaine.
en savoir plus
 FAQ      
Avec sa Foire Aux Questions l'URPS ML continue à vous informer sur la crise sanitaire.
N'hésitez pas à nous adresser un mail pour nous poser vos questions.
Le service de veille met tout en oeuvre afin de vous apporter des réponses claires et vérifiées à vos questions. Les FAQ sont régulièrement mises à jour en fonction de l'évolution de l'actualité.
consulter les dernières infos
 Continuité des soins      
Communiqué de presse du 3 novembre 2020 : En Nouvelle-Aquitaine, des mesures concertées pour assurer une continuité des soins face à l'évolution de l'épidémie de Covid19

lire le communiqué de presse
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas déjà équipés, il est important que vous vous dotiez d'un outil de téléconsultation.
L'URPS ML NA met à disposition de tous les médecins de la région, gratuitement jusqu'à fin 2020, sa plateforme de téléconsultation MonMedecin.org
Afin de vous accompagner au mieux et de vous présenter les fonctionnalités de l'outil en lien avec la téléconsultation, des créneaux de formations sont organisés les mercredis et vendredis après-midi. Cliquez ici pour vous inscrire et en savoir plus plus...
 Consultations par téléphone      
Autorisation dérogatoire des téléconsultations par téléphone pour les médecins
Un décret gouvernemental autorisera à nouveau la prise en charge financière des téléconsultations par téléphone c'est-à-dire sans vidéotransmission mais il s'agit d'une dérogation applicable uniquement aux patients sans connexion internet à haut débit ou pas équipés d'un terminal de vidéotransmission et relevant de l'une des 4 situations distinctes :
- patient présentant les symptômes de l'infection ou étant reconnu atteint du covid-19 ;
- patient âgé de plus de 70 ans ;
- patient reconnu atteint d'une affection grave mentionnée ;
- patiente enceinte.
en savoir plus
 Masques et EPI      
Les URPS et l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine ont adressé un courrier commun au Ministre de la Santé, Olivier Véran, demandant un encadrement des tarifs des équipements de protection individuelle.
lire de courrier
Plus d'informations sur le site internet de l'URPS Médecins Libéraux Nouvelle-Aquitaine
Se désinscrire